Aux Légendes d'Ardenne
Carlsbourg
Où dormir

Sarah a à cœur de partager sa région et son patrimoine, elle fait connaître les Forêts d’Ardenne sous un autre aspect qu’est celui des légendes
Découvrez les gîtes et chambres d’hôte « Aux Légendes d’Ardenne » et son univers féérique
Sarah a à cœur de partager sa région et son patrimoine, elle fait connaître les Forêts d’Ardenne sous un autre aspect qu’est celui des légendes. C’est dans la belle région de Carlsbourg en Forêt de la Semois et de la Houille que Sarah a rénové une ancienne bâtisse, devenue gîtes et maison d’hôte, pour y accueillir ses « invités ».
Cette maison vous immerge dans les légendes ardennaises. Séjourner dans les chambres à thème « la Voute des Elfes », « la Grotte des Nutons », « la Vallée des Fées », ou encore « le Marais de la Dame Blanche », vous invite au rêve et au prélassement.
Point de départ de nombreuses balades, « Aux Légendes d’Ardenne » vous permet aussi de profiter de cette région privilégiée
Informations pratiques
Adresse
Rue Emile Gardez 7 B-6850 CarlsbourgMail auxlegendesdardenne@gmail.com
Site- Informations pratiques
Ouvert toute l’année. Capacité : 9 personnes maximum.
Réduction pour long séjour
La Forêt de la Semois et de la Houille
La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…
Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.
Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.
Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».
Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.
La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.
Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.
Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville, Herbeumont.
En savoir plus