Baudet d'Ane

Bertrix

Où bouger

Promenade sur mesure pour randonner à dos d’âne

Amoureuse de sa région, Céline emprunte régulièrement avec ses ânes les chemins de la Forêt de la Semois et de la Houille.     

Au fil des saisons, cette forêt et ses paysages vous font rêver. Quel plaisir de se retrouver et de découvrir ce que la nature nous apporte de beau et de bon.

Derrière vous, vous laisserez l’emprunt des sabots des ânes et mais aussi les vôtres,  heureux d’avoir partagé un moment inoubliable en forêt.

Ressource et bien-être partagés.

Informations pratiques

La Forêt de la Semois et de la Houille

La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…

Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.

Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.

Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».

Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.

La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.

Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.

Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul et Herbeumont. 

En savoir plus

Mon lit dans l’Arbre, en Forêt de la Semois et de la Houille

Nos expériences

En savoir plus