Camping Ile de Faigneul
Poupehan
Où dormir
.jpg)
Faites du camping comme autrefois ! Passez le pont et arrivez au Camping 3 étoiles sur une île sur la Semois entourée par la forêt
Faites du camping comme autrefois !
Le camping «Ile de Faigneul» est uniquement accessible pour des touristes de passage, entre début avril et fin septembre ce qui lui donne un charme incomparable et une ambiance très conviviale.
Louis et Daniëlla sont amoureux de la forêt et vous proposent un lieu agréable et animé qui ravira petits et grands.
Parties de pêche, descentes en Kayak, baignades ou promenades en forêt sont autant d’activités simples et ressourçantes.
En soirée, profitez de la chaleur du feu de camp et de la convivialité du barbecue….
Informations pratiques
Adresse
Rue de Chérizelle, 54 - B-6830 PoupehanGsm +32 478 96 12 40
Site- Informations pratiques
Ouverture au printemps et en été
Prix : à partir de 21,10€
La Forêt de la Semois et de la Houille
La Forêt de la Semois et de la Houille, terrain de défis et d’aventures où se mêlent à la fois le rythme, le changement, la quiétude, la beauté, le confort et la sécurité…
Le sanglier, animal emblématique du massif, porte également ces valeurs d’assurance, de force et de courage.
Le massif forestier de la Semois et de la Houille est riche de son patrimoine naturel, les points de vue y sont légion. Au cœur du massif, la rivière déroule ses plus beaux méandres depuis la douce Gaume et s’enfonce dans l’immense forêt ardennaise.
Une offre touristique multiple et notamment le tourisme aventure en forêt illustre le slogan fièrement porté par le massif : « Se détendre, c’est aussi se surpasser ».
Tous ces atouts font de la Forêt de la Semois et de la Houille un territoire « de nature et de défi » au potentiel incroyable.
La Semois qui s’étend sur 210 km est indissociable de ce massif sauvage et magnifique.
Au nord, la Houille traverse une région de bout du monde : le site de la Croix Scaille, haut plateau où souffle le vent et où la nature est reine.
Ce territoire, dont les deux tiers sont boisés, s’étend sur 8 communes réparties dans deux provinces : Bièvre, Gedinne et Vresse-sur-Semois, Bertrix, Bouillon, Paliseul, Florenville, Herbeumont.
En savoir plus