Randonnée en Forêt d’Anlier : artistique, didactique et en famille.

Vivez forêt

La Forêt d’Anlier, c’est la nature… …Sauvage et proche à la fois.

Un véritable havre de paix pour partir à la rencontre des animaux de la forêt.

Au cœur de la forêt de Rulles, le Chemin des Côtes vous invite à découvrir un écrin de verdure où la nature a conservé tous ses droits. Placé en réserve intégrale, ce repère de quiétude évolue selon ses propres lois, avec une intervention humaine minimale. En foulant ce chemin, vous êtes privilégiés. Un peu comme si l’on vous confiait un trésor des plus précieux !

Au départ du parcours boisé, vous entendrez le murmure de la rivière sauvage “la Mandebras”, qui est le fil rouge de cette flânerie partiellement sur caillebotis. Elle vous emmènera à la rencontre des animaux de la forêt. Réalisées en taille réelle par des artistes locaux, Paul François (artisan bronzier) et Henri-François Bontemps (sculpteur), d’étonnantes sculptures se dévoilent et subliment cette immersion en pleine nature. Les animaux sont accompagnés de panneaux didactiques : ouvrez l’œil, ils sont parfois bien cachés !

Rendu accessible aux familles par l’intermédiaire de sentiers de randonnées, le Chemin des Côtes ravira petits et grands avec son parcours pédagogique et artistique.

Par cette balade, la Forêt d’Anlier vous plonge dans une expérience de slow tourisme authentique. En mode bain de forêt ou en quête de sérénité, c’est le moment de vivifier vos esprits et vos sens, d’ouvrir les yeux sur cette nature remarquable, les oreilles pour écouter le ruissellement de la rivière et le chant des oiseaux…

Bienvenue aux petits et grands randonneurs sur ces sentiers sauvages, au plus proche de la nature ! À vos marques, prêts, respirez !

Préparer son aventure