Chasses aux trésors Totemus à Momignies : menez l’enquête en famille !

Vivez forêt

Enfin, vous avez fermé l’ordi, vous avez bouclé votre dernier dossier urgent et vous aspirez à une journée off bien méritée !

Programme

Tout légitimement, vous rêvez de tranquillité, de détente et de quiétude. Mais c’est sans compter sur Victoria, 9 ans, qui veut vivre comme Raiponce (enfin, quand elle quitte sa tour) et Maxime, 7 ans, passionné par les aventures des Pingouins de Madagascar (bref, il ne tient pas en place, il faut que ça bouge et vite, en plus). 

Qu’à cela ne tienne ! 

Vous trouverez au coeur de la Forêt du Pays de Chimay de quoi contenter à la fois votre besoin de quiétude et l’envie d’aventure de vos enfants. Et en plus, c’est 100% gratuit ! 

On vous explique ?

Vous trouverez à Momignies, Monceau-Imbrechies et Beauwelz, 3 chasses aux trésors, alliant jeu de piste traditionnel et géocaching. 

Ce que vous allez a-do-rer ?

La découverte culturelle : des artistes, le patrimoine local, l’histoire de la bataille d’Imbrechies en 44, les vues incroyables sur le village de Macon, le Château des Seigneurs d’Imbrechies… A travers bois et forêts, vous profitez d’une balade ludique, interactive, tout en dégustant un moment hors du temps, loin de l’agitation du quotidien.

Ce que Maxime et Victoria vont adorer ? 

Le jeu de piste et le concept de géocaching qui leur permettra d’affûter leur sagacité et de les tenir en haleine pendant que vous, les adultes, vous en prendrez plein les mirettes. Le géocaching est considéré comme la chasse aux trésors des temps modernes : il s’agit de localiser des indices et objets grâce à un smartphone.

Et ça aussi, ça va leur plaire à vos enfants, d’avoir le droit de garder le smartphone de papa ou maman durant toute la balade. 

Avant de vous lancer dans l’aventure au coeur de la forêt, vous devrez télécharger l’application Totemus (ça prend 30 secondes). Etant donné le nombre de trésors à découvrir, vous pourrez profiter de nombreux arrêts, ces parcours sont donc tout à fait adaptés aux jeunes enfants. En emportant gourdes et collations, vous pourriez même avoir envie de pique-niquer au milieu de la nature ! 

Bien entendu, pour vos enfants, vous bannirez de votre vocabulaire les mots : patrimoine, vue imprenable et quiétude au profit d’aventure, trésor et château ! 

Et si, en plus, vous emportez l’apéro, il n’y aura vraiment aucune raison qu’ils ne soient pas au moins aussi enthousiastes que vous à l’idée de cette chasse aux trésors ! Alors, qui veut s’offrir 2 heures hors du temps ? 

Préparer son aventure